La médaille du jour, France info

La médaille du jour. Un chien errant s'invite sur le marathon des Sables et le termine !

Les concurrents du marathon des Sables, dans le désert du Sahara, ont vu débarquer un rival inattendu : un chien errant, qui est devenu au fil des jours la mascotte de la course. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Il s'appelle Cactus, et non il n'était pas sur le marathon de Paris dimanche 14 avril. Non, lui, c'était dans le désert du Sahara, la semaine dernière, lors du marathon des Sables, où Cactus s'est invité, parmi les participants. Oui, il s'est invité, car Cactus n'avait pas de dossard : c'est un chien errant, qui a débarqué, comme si de rien n'était, lors de la 2e étape de cette course de 250 km à travers le désert !

32 kilomètres aux côtés des coureurs, puis rebelote le lendemain, 37 kilomètres, et devinez quoi : il était là aussi pour la 4e étape de 76 kilomètres. 11h30 de course, avec un GPS en guise de collier, et qui revoilà à l'arrivée : Cactus ! Le chien errant, devenu la mascotte de ce marathon des Sables.

Les coureurs ont fini par l'adopter, ils lui ont donné à boire tout au long de la semaine, et Cactus a même eu le droit à ses rations de protéines, comme un véritable marathonien. Et comme il a terminé l'épreuve, en bon "finisher" – comme on dit dans le jargon des coureurs à pied en tee shirt fluo – eh bien Cactus a eu le droit lui aussi à sa médaille !

Les organisateurs ont même estimé, au vu de ses performances, qu'il pouvait terminer au 52ème rang ! Mais à quand Cactus sur le marathon de Paris ?