La médaille du jour, France info

La médaille du jour. Rugby : les Jaguares argentins remontés à bloc par leurs supporters après une sortie des vestiaires à l'ancienne

L'équipe de rugby Los Jaguares a remporté sa demi-finale de Super Rugby après une sortie de vestiaire d'anthologie.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Vidéo postée par le club de rugby argentin Los Jaguares sur son compte Instagram.
Vidéo postée par le club de rugby argentin Los Jaguares sur son compte Instagram. (CAPTURE D'ÉCRAN)

Los Jaguares, équipe argentine de rugby, s'est qualifiée pour sa première finale de Super Rugby, la compétition qui rassemble les meilleurs clubs de l'hémisphère Sud. Et pour leur demi-finale, samedi 29 juin les joueurs ont eu droit à une sortie de vestiaire exceptionnelle. Littéralement portés par les cris d'encouragement de leurs supporters. 

Pour un sportif, c'est le maximum du frisson. C'est surtout très rare d'entendre ce genre de célébration avant la rencontre. Cette haie d'honneur sautillante donnant des claques à l'arrière sur la nuque de chacun des joueurs, les poignées de mains, le chant à pleins poumons, ça rappelle le rugby amateur, là c'était bien du pro !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jaguares (@jaguaresarg) le

Pour cette demi-finale historique, disputée à Buenos Aires, il faut croire que cette ferveur, cette grinta a fonctionné. Les Jaguars ont balayé leurs adversaires australiens, les Brumbies (39-7).

Samedi 6 juillet, en finale du Super Rugby, les Argentins affrontent les doubles tenants du titre, les Canterbury Crusaders de Nouvelle-Zélande. Vu le volume qu'ils sont capables de déployer, on se dit qu'ils auront encore un peu d'énergie.  

Vidéo postée par le club de rugby argentin Los Jaguares sur son compte Instagram.
Vidéo postée par le club de rugby argentin Los Jaguares sur son compte Instagram. (CAPTURE D'ÉCRAN)