Cet article date de plus de cinq ans.

La médaille du jour. Romain Heinrich et Dorian Hauterville : les surdoués du bobsleigh

Romain Heinrich et Dorian Hauterville forment un duo récent. Cela fait deux saisons  qu'ils s'alignent ensemble dans des compétitions de bobsleigh et ont des résultats magnifiques.

Article rédigé par franceinfo, Amaia Cazenave
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Romain Heinrich (à droite) et Dorian Hauterville (à gauche), aux JO d'hiver de Pyeongchang (Corée du sud) , le 19 février 2018. (MARK RALSTON / AFP)

Deux français viennent de s'offrir une médaille d'argent en Coupe du monde de bobsleigh à Lake Placid, aux Etats-Unis. Un véritable coup de maître pour ce duo qui ne travaille ensemble que depuis deux saisons. Romain Heinrich et Dorian Hauterville ont terminé à 28 dixièmes du binôme allemand.

Des surdoués du bobsleigh

Champion olympique en titre et déjà vainqueur de sept courses disputées cet hiver. C'est dire l'ampleur de la performance. C'est le premier podium, en Coupe du monde de ce jeune équipage français. Les deux hommes sont des surdoués du bobsleigh : Romain Heinrich, 29 ans est un ancien lanceur de poids, reconverti en pilote. Le Grenoblois aux qualités physiques hallucinantes : 11'20 au 100 mètres en pesant plus de 100 kilos.

Même chose pour Dorian Hauterville, 29 ans également : Lui c'est le pousseur de l'équipe qui était aussi dans l'athlétisme. Ascension fulgurante pour cet ex-sprinteur de niveau interrégional. Deux ans après s'être mis au bobsleigh, il était Jeux Olympiques de Pyeongchang. Rien n'arrête le duo français. Le mois dernier, Ils remportaient une médaille de bronze aux championnats d'Europe le mois dernier. Et du 1er au 9 mars, ils seront engagés en bob à deux aux Championnats du monde à Whislter au Canada.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.