La médaille du jour, France info

La médaille du jour. Le club de foot de Bergame offre un maillot aux nouveaux-nés pour en faire des supporters dès le berceau

Le président de l'Atalanta Bergame en Italie, Antonio Percassi en a marre de voir les habitants de sa ville aller supporter les équipes voisines.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Maillot taille \"bambino\" sur le site de l\'Atalanta Bergame.
Maillot taille "bambino" sur le site de l'Atalanta Bergame. (DR)

Le club de foot italien de Bergame veut lutter contre l'exode de ses supporters. Dimanche 23 septembre, l'Atalanta jouait sur la pelouse du grand Milan AC, le voisin et ennemi de Lombardie. Match nul 2-2, si ça vous intéresse. Dans les tribunes, parmi les supporters du Milan, il y avait des tifosi venus de Bergame, comme à chaque match. 50 kilomètres seulement séparent les deux villes. Et cela agace le président, Antonio Percassi

Pour lutter contre la fuite de supporters potentiels vers Milan, il a eu une idée plutôt géniale, il faut bien l'avouer : depuis 2010 et son arrivée au club, il est parti en conquête, ou plutôt en reconquête de sa ville qui compte tout de même près de 120 000 habitants. Il est parti d'un principe bien connu : quand on a un club, c'est pour la vie.

Un maillot taille bambino

Antonio Percassi envoie aux parents de chaque enfant qui naît à Bergame, deux cadeaux : un maillot de l'Atalanta taille bébé, sans sponsor, et une brique de lait pour bébé produite à Bergame. À chaque nouveau-né ! Ainsi, il va chercher les supporters au berceau pour tisser des liens entre le club et les habitants de Bergame."Si vous êtes de Bergame, dit-il, vous ne pouvez pas ne pas aimer l'Atalanta".

Quand l'ancien footballeur pro débarqué à la tête du club en 2010, l'Atalanta était en très mauvaise posture. Aujourd'hui, le club est revenu au contact de ses grands frères ennemis du Milan AC et de l'Inter. Il y a deux ans, l'Atalanta Bergame avait même terminé devant eux au classement et l'affluence à Bergame progresse. Lentement, mais sûrement.

Maillot taille \"bambino\" sur le site de l\'Atalanta Bergame.
Maillot taille "bambino" sur le site de l'Atalanta Bergame. (DR)