La médaille du jour. Le basketteur André Ingram réalise son rêve à 32 ans
André Ingram, appelé pour deux matchs en NBA avec son équipe, celle des Los Angeles Lakers, marque 19 points contre les Houston Rockers. Il jouait jusque là en G League.
La médaille du jour, pour un joueur de Basket qui a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout. Et même jusqu'au bout du bout, il s'appelle André Ingram et il joue pour la célèbre équipe des Los Angeles Lakers. Il joue pour les Lakers, même si c'est pour deux matchs, ou plutôt c'était pour deux matchs. En 48 heures, il a réalisé son rêve. À 32 ans, André Ingram n'y croyait presque plus. Après 10 ans passés en G League. l'antichambre de la NBA, ce championnat où tout le monde joue pour être appelé dans la grande Ligue. Il s'est baladé dans plusieurs équipes. Mais cela faisait six ans qu'il jouait pour la réserve des Lakers. Les South Bay Lakers. Mardi 10 avril, au moment de faire le bilan de sa saison dans les bureaux de la franchise, il croise l'ancienne gloire des Lakers : Magic Johnson qui lui annonce une grande nouvelle. Compte tenu des nombreux blessés, les Lakers lui offrent un contrat pour les deux derniers matchs et un peu plus de 11 000 euros :
Pour ses premiers pas en NBA, André Ingram a inscrit la bagatelle de 19 points et a failli offrir la victoire face aux favoris pour le titre, les Houston Rockets. La nuit dernière, le coach lui a d'ailleurs offert le ballon du match en souvenir. Et cette nuit, pour son deuxième et dernier match, André Ingram et les Lakers se sont offert le scalp du grand rival de la cité des anges, les Clippers. Deux matchs en NBA, c'était court, mais très intense.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.