Cet article date de plus de cinq ans.

La médaille du jour. La Montagne de Game of Thrones soulève des records !

"La Montagne", de son vrai nom Hafthor Julius Bjornsson, est l'homme le plus fort du monde. Et il vient de soulever près de 475 kilos ! 

Article rédigé par franceinfo, Xavier Monferran
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Hafthor Bjornsson, vaindueur du "Arnold Strongman 2019" à Columbus (USA), le 2 mars 2019. (ICON SPORTSWIRE / ICON SPORTSWIRE)

C'est l'un des personnages que tous les fans de la série Game of Thrones retrouveront le 14 avril pour la dernière saison. Alors que les inconditionnels ont pu découvrir mardi 4 mars de nouvelles images en avant-première de la bataille finale – déjà 18 millions de vues – on y retrouve un amas de muscles, au service de la reine Cersei : il s'agit de la Montagne, de son vrai nom HafThor Bjornsson, le Dieu au marteau, rien que ça.

Bjornsson est islandais, et dans la vraie vie, c'est une montagne, une vraie : 2m06, 200 kilos de muscles. Il est l'homme le plus fort du monde, il a remporté la compétition l'an dernier, et il vient à nouveau de faire parler de lui. Non pas parce que la nouvelle saison de Game of Thrones approche, mais parce qu'il a remporté le "Arnold Strongman 2019", il y a quelques jours, un concours créé par Arnold.... Schwarzenneger.

Et Thor Bjornsson a battu un nouveau record – son propre record à vrai dire – de "soulevé de terre", qui consiste à soulever une barre chargée de poids. La Montagne a réussi à soulever 474,5 kilos. C'est deux kilos et demi de plus que l'année dernière. Bon, en revanche, il a calé sur la demi tonne. Mais clairement à côté de La Montagne, Terminator c'est Bob l'éponge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.