La médaille du jour, France info

La médaille du jour. Ils veulent traverser les Etats-Unis en courant 64 jours d'affilée

Deux Français se sont lancés dans une traversée à pied des Etats-Unis. Partis samedi 20 avril de Los Angeles, ils ont pour but de rallier New York d'ici la fin du mois de juin. Une course à visée caritative, et pour se dépasser.

Eddy et Stéphane au bord de la route 66 traversent les Etats-Unis en courant.
Eddy et Stéphane au bord de la route 66 traversent les Etats-Unis en courant. (FACEBOOK)

Ils s'appellent Eddy Plume et Stéphane Pélissier et ils habitent dans la région de Toulouse. Tous deux viennent de se lancer dans un défi un peu fou : traverser les Etats-Unis d'ouest en est en 64 jours. Le départ de leur course a été donné samedi 20 avril sur la jetée de Santa Monica, à Los Angeles, direction la statue de la Liberté, à New York, pour une arrivée prévue le 22 juin.

La distance à couvrir est énorme : 5 400 kilomètres, soit une moyenne de 83 kilomètres par jour. "C’est ça qui peut être effrayant, déjà un marathon par jour, ça aurait été balaise, mais là c’est deux", explique Stéphane Pélissier à France Bleu Occitanie.

Seules une douzaine de traversées homologuées depuis 1928

Avec ce défi, Eddy Plume et Stéphane Pélissier, eux-mêmes trailers, veulent s'inscrire dans les traces d'Andy Payne, le premier à avoir réussi cet exploit en 1928. Depuis, seulement une douzaine de traversées du même type ont été homologuées. Les deux Français ont donc décidé d'organiser eux-mêmes leur propre défi.

Ce challenge a aussi une visée caritative. Eddy Plume et Stéphane Pélissier courent en effet pour une association qui vient en aide aux familles qui ont un enfant handicapé, les mains de Mathilde.

Eddy et Stéphane au bord de la route 66 traversent les Etats-Unis en courant.
Eddy et Stéphane au bord de la route 66 traversent les Etats-Unis en courant. (FACEBOOK)