Cet article date de plus de cinq ans.

La médaille du jour. Ils partent en tracteur de Guingamp jusqu'à Lille pour aller soutenir leur équipe !

Deux supporters Guingampais se relaient au volant d'un tracteur aux couleurs de l'EAG depuis lundi et arrivent vendredi dans le Nord, à la veille de la finale de la Coupe de la Ligue entre Guingamp et Strasbourg. 

Article rédigé par franceinfo, Xavier Monferran
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Deux supporters vont en tracteur de Guingamp (Côte-d'Armor) à Lille (Nord) pour assister samedi 30 mars à la finale de la Coupe de la Ligue, où leur équipe affronte le Racing Club de Strasbourg. (CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE)

Ils s'appellent Pierrick et Bruno. Et comme tous les fans de l'En Avant Guingamp, ils ont décidé de se rendre à Lille samedi 30 mars pour la finale de la Coupe de la Ligue, où leur équipe affronte le Racing Club de Strasbourg. La plupart des supporters bretons vont commencer à partir vendredi et surtout samedi. Mais Pierrick et son collègue eux sont partis dès lundi. Par passion, certes, mais surtout parce qu'ils ont décidé d'y aller... en tracteur, aux couleurs rouge et noir de l'En Avant. 

850 kilomètres, entre Guingamp et Villeneuve-d'Ascq, en passant par Rennes, Argentan, Rouen, Berck et Lille, le terminus où ils arriveront vendredi soir. Pierrick et Bruno se relaient au volant du tracteur, qui peut pousser jusqu'à 53 km/h, mais c'est vraiment le maximum, et uniquement en empruntant des routes nationales et départementales.

Forcément, ils se sont arrêtés sur la route, chez l'habitant, uniquement des supporters de Guingamp, qui les ont accueillis chez eux. Hier soir, ils ont dormi à Berck, chez Andrée, 90 ans, supportrice de Guingamp même si elle n'y a jamais mis les pieds ! Nos chauffeurs guingampais et leur tracteur vont faire une dernière halte à Lens aujourd'hui, avant d'arriver au stade. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.