Cet article date de plus de cinq ans.

La médaille du jour. Ils montent une équipe masculine de natation synchronisée en Picardie

Pour défendre un enfant de 11 ans, raillé par ses camarades, une bande de papas de Picardie a décidé de s'inspirer du film "Le Grand Bain" pour monter une équipe masculine de natation synchronisée. 

Article rédigé par franceinfo, Xavier Monferran
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les papas du club de natation synchronisée de Montreuil -sur-Mer. (FRANCE 2)

Il s'appelle Laurent Lefebvre, et il a un fils, Pierre, âgé de 11 ans, qui pratique la natation synchronisée depuis trois ans à Montreuil-sur-Mer, en Picardie. Sauf que Pierre est vexé, car il est régulièrement victime de moqueries de la part de ses camarades de classe. Son père Laurent a dit stop, il y a trois mois. Il a alors décidé de se lancer, lui aussi, dans le grand bain pour soutenir son fils, comme il l'a expliqué à France 2.

Et comme dans le film Le Grand Bain, les papas sont pharmarciens, infirmiers ou chômeurs. Pendant trois mois, ils se sont entraînés de deux à quatre heures par semaine, jusqu'à se produire devant 400 personnes, à la piscine de Montreuil-sur-Mer, où ils ont été ovationnés, comme des stars. Ils ont même reçu le soutien de Gilles Lellouche, le réalisateur du film Le Grand Bain, qui les a félicités sur les réseaux sociaux.

L'aventure de ces papas ne s'arrête pas là, puisque leur équipe masculine de natation synchronisée de Montreuil-sur-Mer va se présenter aux championnats départementaux à la fin du mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.