La médaille du jour. Charles Aznavour et le basketteur LeBron James s'appréciaient par vidéo interposée
Le basketteur américain admire les chansons de Charles Aznavour et le prouve grâce à une vidéo postée sur Instagram. En retour le chanteur l'avait remercié par une autre vidéo.
Charles Aznavour comptait parmi ses fans l'une des figures du sport mondial : la star du basket, le King en personne : LeBron James.
Tout est parti d'une vidéo postée sur les réseaux sociaux, au mois d'août dernier. Un dimanche matin, au réveil. On distingue simplement une enceinte posée sur un bureau d'où s'échappe une chanson :
Y'a donc une horde de fans français des Cavs qui va découvrir toute la discographie d'Aznavour suite à cette vidéo, et c'est peut-être ça le plus grand accomplissement de la carrière de LeBron.
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) 12 août 2018
Vous aurez peut-être reconnu À ma fille qui n'est pourtant pas l'un des titres les plus connus de Charles Aznavour. Et dans sa vidéo, LeBron James diffuse un autre morceau du chanteur français, extrait du titre Sa Jeunesse avec ce commentaire, écrit par dessus la vidéo : "Les bonnes ondes du matin.... si paisible et élégant."
Cette vidéo fait le buzz et alors que le basketteur était de passage à Paris le mois dernier, dans le cadre d'une tournée mondiale pour son équipementier, il a accordé une interview à nos confrères de Canal Plus... et le journaliste Mouloud Achour revient sur cette vidéo. Il tend alors son téléphone à LeBron James en lui disant que Charles Aznavour a un message pour lui. le chanteur a enregistré une petite vidéo à son tour... pour le basketteur.
LeBron James @KingJames X Charles Aznavour : quand le roi de la chanson française adresse un message à son plus grand fan...
— Clique.tv (@cliquetv) 8 septembre 2018
Un crossover for me formidable à retrouver dans #CliqueDimanche, demain à 12h45, en clair sur @canalplus ! pic.twitter.com/vpqYQceUeC
On entend à la fin de cet extrait LeBron James réagir,très touché. Il n'en revient pas : "C'est incroyable" dit-il. Malheureusement, les deux ne se rencontreront jamais, du moins, pas dans cette vie...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.