La médaille du jour, France info

La médaille du jour. Charles Aznavour et le basketteur LeBron James s'appréciaient par vidéo interposée

Le basketteur américain admire les chansons de Charles Aznavour et le prouve grâce à une vidéo postée sur Instagram. En retour le chanteur l'avait remercié par une autre vidéo.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
LeBron James, basketteur de l\'équipe des Lakers à Los Angeles (Californie). 
LeBron James, basketteur de l'équipe des Lakers à Los Angeles (Californie).  (HARRY HOW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Charles Aznavour comptait parmi ses fans l'une des figures du sport mondial : la star du basket, le King en personne : LeBron James.

Tout est parti d'une vidéo postée sur les réseaux sociaux, au mois d'août dernier. Un dimanche matin, au réveil. On distingue simplement une enceinte posée sur un bureau d'où s'échappe une chanson :

Vous aurez peut-être reconnu À ma fille qui n'est pourtant pas l'un des titres les plus connus de Charles Aznavour. Et dans sa vidéo, LeBron James diffuse un autre morceau du chanteur français, extrait du titre Sa Jeunesse avec ce commentaire, écrit par dessus la vidéo : "Les bonnes ondes du matin.... si paisible et élégant."

Cette vidéo fait le buzz et alors que le basketteur était de passage à Paris le mois dernier, dans le cadre d'une tournée mondiale pour son équipementier, il a accordé une interview à nos confrères de Canal Plus... et le journaliste Mouloud Achour revient sur cette vidéo. Il tend alors son téléphone à LeBron James en lui disant que Charles Aznavour a un message pour lui. le chanteur a enregistré une petite vidéo à son tour... pour le basketteur.

On entend à la fin de cet extrait LeBron James réagir,très touché. Il n'en revient pas : "C'est incroyable" dit-il. Malheureusement, les deux ne se rencontreront jamais, du moins, pas dans cette vie...

LeBron James, basketteur de l\'équipe des Lakers à Los Angeles (Californie). 
LeBron James, basketteur de l'équipe des Lakers à Los Angeles (Californie).  (HARRY HOW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)