La médaille du jour. A 103 ans, elle court le 100 mètres et en détient le record du monde
Julia Hawkins est une Américaine de 103 ans, recordwoman du monde du 100 mètres dans sa catégorie. La semaine dernière, elle a encore brillé, en réalisant un doublé aux Jeux nationaux seniors d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique.
On la surnomme "The Hurricane", la tornade, et ce n'est pas pour rien. Julia Hawkins, 103 ans, n'en finit pas de briller sur les podiums des Jeux nationaux seniors, outre-Atlantique. La semaine dernière, elle a encore remporté le titre sur 50 mètres et sur 100 mètres, lors de l'édition 2019 à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.
Il faut dire que Julia Hawkins est une récidiviste : elle détient le record du monde de la distance reine de l'athlétisme, en un peu moins de 40 secondes.
Mais la course à pied n'est finalement qu'une révélation tardive pour celle qui est mère, grand-mère et arrière-grand-mère. Jusqu'à ses 100 ans, elle pratiquait surtout le vélo, mais elle a été forcée d'arrêter en raison de son âge.
Pour cette édition 2019, Julia "Hurricane" Hawkins a dépassé la barre des 40 secondes. "Je ne sais pas si c’est parce que je suis plus vieille, ou peut-être était-ce l’atmosphère", précise-t-elle. Avant d'expliquer qu'elle n'a aucun entraînement particulier, si ce n'est du jardinage, souvent, dans sa maison en Louisiane.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.