L'invité de 8h15, France info

UMP : Wauquiez plaide pour un congrès sur "les idées"

Invité de France Info ce mardi matin, Laurent Wauquiez a vivement critiqué la décision du gouvernement sur le quotient familial et donc les hausses d'impôts à venir. Il a aussi réagi à la victoire de NKM dans la primaire parisienne. Et appelé à un congrès de l'UMP pour a-t-il dit "définir nos idées".

(©)

De la victoire de Nathalie Kosciusko-Morizet à la primaire de l'UMP, Laurent Wauquiez, l'un des vingt vice-présidents de l'UMP, tire plusieurs leçons et notamment sur la nécessité d'organiser ce type de scrutins : "On sort toujours par le haut d'une élection transparente. C'est un message pour ceux qui semblent redouter une élection."

Ensuite il estime qu'il ne faut pas "faire reposer notre parti sur des compromis boiteux. Il faut pouvoir choisir les lignes. Il faut que les Français sachent ce que l'UMP veut faire. On a trop de divisions sous le tapis. Ce que je voudrais c'est qu'on puisse avoir un grand congrès pour définir nos idées."

François Hollande "ment"

Enfin sur la réforme de la politique familiale annoncée lundi par le gouvernement, il critique des mesures "injustes, parce qu'une fois de plus ce sont les classes moyennes qui paient l'addition". Et il stigmatise les "mensonges " du gouvernement et du président de la République : "Hollande ment. Il n'y a plus de valeurs dans les paroles présidentielles. Il y a à peine un mois il disait qu'il n'y aurait pas d'augmentations d'impôts. Il change. Aujourd'hui il dit ça concerne surtout les plus riches, c'est faux".

(©)