Cet article date de plus de douze ans.

Tempête : 400.000 foyers privés d'électricité, selon Claude Guéant

Priorité à la tempête - en tant que ministre de l'Intérieur, Claude Guéant a révélé que les intempéries avaient privé de courant 400.000 foyers dans l'ouest de la France. La circulation des trains est très perturbée. Place ensuite aux affaires, qui touchent la majorité en ce moment : la condamnation de Jacques Chirac, et l'affaire Karachi.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Un point sur les intempéries pour commencer : "nous n'avons pas de victime à déplorer" , se félicite Claude Guéant. "Le point noir ce sont les coupures de courant" , ajoute le ministre de l'Intérieur. Qui révèle ce chiffre de 400.000 foyers privés d'électricité dans l'ouest de la France.

L'actualité politique et judiciaire est, elle, dominée par la condamnation de Jacques Chirac. "Ce qui s'est passé hier montre bien que le chef de l'état n'est pas bénéficiaire d'une immunité" , dit-il. Sur la question de son maintien au conseil constitutionnel ? C'est justement un problème de Consitution. Mais, "de fait, Chirac ne siège pas" .

Concernant l'affaire Karachi, "je ne vois pas ce que j'ai à voir avec cette affaire" . En tant que ministre de l'Intérieur, "j'ai juste transmis plus de 30 documents réclamés par le juge" . Et puisque l'occasion lui est donnée de s'exprimer, "je dénonce moi aussi l'instrumentalisation qu'en fait la gauche".

Enfin, vacances de Noël obligent, il a été question de la sécurité routière - thème d'un déplacement que le ministre effectue dans la journée à Troyes. "Mon message aujourd'hui c'est attention à l'alcool" .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.