Stéphane Le Foll : la majorité "n'est pas menacée"
La majorité, "non elle n'est pas menacée " assure Stéphane Le Foll. "Au-delà du fait qu'il y ait 41 députés (socialistes) qui se sont abstenus, il y a eu une majorité de gauche et même PS. Si elle est juste, elle est même très juste d'ailleurs, le Parti socialiste à lui seul n'a plus que trois voix d'avance. On le sait depuis les partiels." "Donc maintenant, il faut qu'on soit dans l'après. Il y a eu un débat, il y a eu des doutes. Il faut maintenant avancer ".
Concernant Alstom, Stéphane Le Foll a pris acte de la décision du conseil d'administration du groupe français, et du fait "que la possibilité soit laissée ouverte que d'autres puissent faire d'autres offres. Je pense en particulier à Siemens".
Mais il a rejeté l'idée d'une entrée de l'Etat au capital du groupe comme il l'avait fait il y a une dizaine d'années : "La situation de l'entreprise en 2004, c'était la faillite. C'était la disparition. Ramener de l'argent frais à un moment donné, c'est un choix. Aujourd'hui on n'est pas dans cette situation".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.