Cet article date de plus de treize ans.

Sarkozy : Sapin dénonce le "discours de l'amnésie"

Invité ce matin de France Info, Michel Sapin, député socialiste et responsable du projet présidentiel dans l'équipe de campagne de François Hollande a réagi au discours du président de la République hier soir à Toulon, un discours qu'il qualifie de "100% UMP, 100% candidat".
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Où était-il ces dix dernières années ce Nicolas Sarkozy qui est candidat aujourd'hui? Où était-il les 5 dernières années? Il était président de la France. Le président de l'UMP d'aujourd'hui veut faire oublier le président de la République qu'il est. Ce discours est un discours d'amnésie pour effacer ses responsabilités (...) Si lui-même pensait tant de la mal de la retraite à soixante ans ou des 35H, pourquoi ne les a-t-il pas annulées? C'est une manière aujourd'hui de s'exonérer de ses responsabilités qui est insupportable aux Français qui savent qu'elle est la responsabilité présidentielle du candidat que nous avons vu hier" a affirmé Michel Sapin.

Le responsable du projet présidentiel dans l'équipe de campagne de François Hollande n'a pas non plus été convaincu par les arguments du président de la République sur la règle d'or. Il estime que ce n'est qu'un
"objet politique, une manière pour la candidat en campagne de faire de la polémique avec l'opposition."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.