Cet article date de plus d'onze ans.

Salle de shoot: sans doute pas avant les municipales (A.Hidalgo)

La candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, est revenue ce matin sur France Info sur l'avis négatif du Conseil d'Etat sur l'ouverture de salles de shoot. Paris devait être la première ville à en avoir une, qui devait ouvrir en novembre. Mais cet avis des Sages risque de repousser l'ouverture après les municipales, estime Anne Hidalgo. Elle a également évoqué son programme pour le logement et conteste l'analyse de sa rivale UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, sur la sécurité.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

La candidate socialiste à la mairie de Paris est revenue sur l'avis négatif du Conseil d'Etat sur l'ouverture par décret d'une salle de shoot. Elle admet que cette décision retardera l'ouverture de plusieurs mois et probablement pas avant les municipales. Un tel retard est dû au délai nécessaire à la production d'une loi.

Sur la campagne électorale, Anne Hidalgo a répondu à son adversaire UMP, Nathalie Koscuisko-Morizet, qui l'accuse de laxisme sur la sécurité. NKM a été membre d'un gouvernement "qui a supprimé 1.500 policiers à Paris ". Et elle souligne que la mairie de Paris a fait passer le nombre de ses agents de prévention de 500 à 1.000.

Le logement s'est évidement imposé comme l'un des principaux thèmes de campagne. Anne Hidalgo avance qu'elle a mobilisé le privé pour la création d'une agence spécialisée dans la transformation de bureaux vides en habitations.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.