Cet article date de plus de douze ans.

Nucléaire : Dupont-Aignan pour la "renationalisation complète d'EDF"

Le candidat de Debout le République réagit ce matin à l'incident dans la centrale nucléaire de Penly en Saine-Maritime. Nicolas Dupont-Aignan s'en prend aussi à Total et à ses "profits ahurissants".
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Nucléaire

"L'électricité nucléaire doit être gérée par des entreprises publiques, c'est pourquoi je propose la renationalisation complète d'EDF et la fusion avec GDF [...] Je n'accepte pas que des entreprises qui gèrent le nucléaire soient soumises aux contraintes du marché [...] Je suis pour la fermeture des centrales vieillissantes, notamment Fessenheim".    

Total et le naufrage de l'Erika

"On a laissé Total en liberté [...] Cette entreprise a été construite avec l'argent du contribuable. Total fait des profits ahurissants sur le dos des usagers [...] On a laissé bien public accaparé par des monopoles privés". 
"Je propose 10 centimes de moins par litre (d'essence, ndlr) : 4 centimes en évitant que l'Etat se sucre quand il y a une augmentation [...] et je prends aussi 4 centimes sur le marges abusives de Total"
.

Croissance

"Je réduis les frais d'intérêt de la France, parce qu'en sortant de l'Euro, enfin la banque de France pourra  financer à 0% l'Etat [...] Aujourd'hui, la France paie 50 milliards d'intérêts d'emprunts par an parce qu'on est prisonnier des marchés financiers [...] Ce que je veux dire aux Français, c'est qu'on leur fait peur sur la sortie de l'Euro alors qu'il y a 10 pays en Europe qui n'ont pas l'Euro qui marchent très bien, qui ont 4% de croissance et du chômage en moins ; je pense à la Suède au Danemark à la Pologne".      

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.