Cet article date de plus de sept ans.

Mont-Blanc : "Tout le monde ne peut pas s'improviser alpiniste" (Denis Crabières)

écouter (5min)
Invité ce lundi matin de France Info, Denis Crabières, le président du syndicat national des guides de montagne, a critiqué la tentative d'un Américain d'atteindre le sommet du Mont-Blanc avec ses deux enfants.
Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

 C'est l'histoire d'une course au  record qui aurait pu tourner au drame. Un père de famille américain a tenté d'atteindre le sommet du Mont-Blanc accompagné de ses deux enfants, âgés de 9 et 11 ans. La famille voulait en fait battre le record du monde des plus jeunes alpinistes atteignant ce sommet.  Mais à 3700 mètres d'altitude, ils ont été pris dans un début d'avalanche . Heureusement, tout le monde s'en est sorti sain et sauf.  A son retour, la famille a raconté ses aventures aux médias américains.

Au pied du Mont Blanc, c'est la consternation, reportage Jérémy Marillier
écouter

"Beaucoup de gens ne se rendent pas bien compte de ce que c'est que le Mont-Blanc. Il s'agit d'un presque 5000. C'est une entreprise d'alpinisme. Ça demande des compétences, celles d'alpinistes expérimentés ou de professionnels. Tout le monde ne peut pas s'improviser alpiniste du jour au lendemain parce que tout d'un coup il l'a décidé " a affirmé Denis Crabières, le président du syndicat national des guides de montagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.