Cet article date de plus d'onze ans.

Marine Le Pen veut faire la "preuve" par les municipales

Invitée lundi matin de France Info, la présidente du Front national a expliqué que les prochaines municipales, et la gestion ensuite de villes par le FN allaient permettre de montrer aux Français "ce que nous sommes capables de faire". Et elle s'est rejouie de la progression en Allemagne de Alternative für Deutschland, un nouveau parti anti-euro.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

"Ce qui m'intéresse c'est l'avenir"  a affirmé Marine Le Pen et dans cet avenir qu'elle semble attendre avec impatience, il y a les prochaines municipales. D'abord parce que le FN espère conquérir un certain nombre de villes. Ensuite parce qu'elle compte sur la gestion de ces villes pour changer l'image de son parti. "Nous n'avons pas de modèle. Vous allez voir ce que nous
sommes capables de faire. Les Français vont le voir. Et c'est ainsi, c'est par
cette preuve que nous allons leur apporter qu'ils s'apercevront que tout ce qui
a été dit sur le Front national était faux".

"L'Union européenne est devenue une union soviétique européenne"

Marine Le Pen réagit aussi aux élections allemandes. "Moi ce qui m'impressionne, c'est la percée d'Alternative pour l'Allemagne (Alternative für Deutschland) qui est un parti anti-euro créé il y a six mois. Et qui en six mois a réussi déjà presque à atteindre 5 % et a presque réussi à entrer au Bundestag ".

Et la patronne du FN de poursuivre : "Ça c'est très intéressant parce que ça prouve que les choses changent. L'euro-critique, la conscience dans beaucoup de pays européens que l'Union européenne est devenue une union soviétique européenne. Que l'euro monnaie unique est un obstacle considérable à notre prospérité. Une des raisons majeures de l'effondrement de notre système économique et sociale " .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.