Marine Le Pen : Sarkozy veut "nos voix" mais pas "la gueule" de nos électeurs
Nicolas Sarkozy et les idées de Marine Le Pen
Marine Le Pen commence par réagir aux récentes déclarations ou prises de position de Nicolas Sarkozy sur le terrain du Front national. "Ses promesses se colorent en bleu Marine en toutes circonstances depuis un certain nombre de jours" , dit-elle, avant d'ajouter qu'elle craint "que ce soit de la pure récupération".
Et Marine Le Pen d'évoquer la question qu'elle a posée à Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé sur leur préférence entre un candidat "mariniste" ou un candidat socialiste lors des prochaines élections législatives. Elle estime n'avoir entendu pour l'instant qu'un "gloubiboulga" en guise de réponse. "Ils (l'UMP, ndlr) veulent nos voix [...] mais ils ne veulent pas les gueules des électeurs marinistes". Marine Le Pen assure qu'elle prendra position le 1er mai sur le second tour de l'élection présidentielle.
Policiers
Après la colère de policiers de Seine-Saint-Denis à la suite de la mise en examen de l'un de leurs, Marine Le Pen rappelle que quand elle a défendu la présomption de légitime défense au mois de janvier, "M.Guéant (l'a) renvoyée violemment dans (ses) buts en disant qu'il était hors de question d'appliquer cette présomption de légitime défense, qu'il s'agissait là d'accorder un permis de tirer aux policiers" . Et la candidate du Front national de préciser : "La présomption de légitime défense, ça consiste à dire [...] qu'on a plus confiance par principe dans un policier que dans un voyou ou un criminel".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.