Cet article date de plus de treize ans.

Marine Le Pen : la solidarité européenne est "en train de nous noyer"

La candidate du Front National à l'élection présidentielle dénonce les milliards dépensés pour la Grèce, le Portugal ou encore l'Irlande. Par ailleurs, elle s'insurge contre l'obligation de rendre publique la liste des parrainages de maires en faveur des candidats à la présidentielle.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

500 signatures

"J’écrirai au Premier ministre pour lui demander de revenir sur le décret de publicité des parrainages de maires […] à chaque fois, nous nous sommes battus jusqu’au dernier moment,  nous avons dépensé un énergie folle pour aller chercher les parrainages […] il n’y a  pas de raison que les grands partis (PS UMP) aient leurs parrainages en claquant des doigts et que d’autre […] passent des mois à aller chercher ses parrainages".  

Rétablissement de la peine de mort pour les tueurs d’enfant  

"Je passerai par l’organisation d’un référendum"

Chiffrage de son projet

"Je présenterai en même temps que mon chiffrage le 12 janvier un plan de désendettement de la France […] pour désendetter la France à l'horizon 2025 alors que même que l’UMP et l’UDF proposent […] un remboursement de la dette à l’horizon 2150" 

Europe et la solidarité entre états

"La solidarité est en train de nous noyer [...] on s’est déjà endetté de 60 milliards supplémentaires pour aider la Grèce, le Portugal et  l’Irlande ; quand demain c’est l’Italie que nous devront aider, où allons nous trouver l’argent ? [...] nous n’avons plus les moyens ; notre  pays s’appauvrit"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.