Cet article date de plus de dix ans.

Marine Le Pen : "La droite a été complètement pourrie par l'idéologie de la gauche"

écouter
La candidate du Front national accuse Nicolas Sarkozy d'avoir mené "la politique que François Hollande aurait pu faire". Marine Le Pen dénonce aussi ceux qui à l'UMP se réjouissent de la monté en puissance de Jean Luc Mélenchon.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

La participation à l'élection présidentielle

"Les Français, peut-être les plus invisibles, ceux qui ont été oubliés, pour l'instant se taisent, mais ils vont aller voter [...] Ils vont aller voter en masse parce que je pense que quand on subi ce qu'on a subi depuis maintenant cinq ans, on ne peut pas ne pas aller voter".  

La droite et la gauche

"Il (Nicolas Sarkozy, ndlr) a fait pendant cinq ans la politique que François Hollande aurait pu faire [...] Vous regarder les tweets de l'UMP ? C'est à mourir de rire : M.Ciotti qui est censé être la Droite Populaire, la droite de la droite de la droite, passe sa vie à envoyer des tweets pour faire l'éloge de M.Mélenchon ! Le parti communiste réactivé par M Sarkozy ! [...] Ils sont prêts à tout pour conserver le pouvoir !".

Quelques (rares) détenus pourront sortir de prison pour voter

"Quel est l'intérêt de cette nouveauté introduite par Nicolas Sarkozy ? C'est pour se soumettre à quelle idéologie exactement ? Quel est l'intérêt de prendre le risque que ne serait-ce qu'une seule personne puisse sortir en ne pas revenir en prison et être en cavale ou commettre un délit ou un crime au moment où on lui a accordé une permission de sortie pour aller voter ? C'est pour faire plaisir à qui ? C'est très symbolique du fait que la droite a été complètement pourrie par l'idéologie de la gauche"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.