Marine Le Pen : "La droite a été complètement pourrie par l'idéologie de la gauche"
La participation à l'élection présidentielle
"Les Français, peut-être les plus invisibles, ceux qui ont été oubliés, pour l'instant se taisent, mais ils vont aller voter [...] Ils vont aller voter en masse parce que je pense que quand on subi ce qu'on a subi depuis maintenant cinq ans, on ne peut pas ne pas aller voter".
La droite et la gauche
"Il (Nicolas Sarkozy, ndlr) a fait pendant cinq ans la politique que François Hollande aurait pu faire [...] Vous regarder les tweets de l'UMP ? C'est à mourir de rire : M.Ciotti qui est censé être la Droite Populaire, la droite de la droite de la droite, passe sa vie à envoyer des tweets pour faire l'éloge de M.Mélenchon ! Le parti communiste réactivé par M Sarkozy ! [...] Ils sont prêts à tout pour conserver le pouvoir !".
Quelques (rares) détenus pourront sortir de prison pour voter
"Quel est l'intérêt de cette nouveauté introduite par Nicolas Sarkozy ? C'est pour se soumettre à quelle idéologie exactement ? Quel est l'intérêt de prendre le risque que ne serait-ce qu'une seule personne puisse sortir en ne pas revenir en prison et être en cavale ou commettre un délit ou un crime au moment où on lui a accordé une permission de sortie pour aller voter ? C'est pour faire plaisir à qui ? C'est très symbolique du fait que la droite a été complètement pourrie par l'idéologie de la gauche"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.