Cet article date de plus d'onze ans.

Lobbies du gaz de schiste : EELV attend "des actes"

Invitée ce vendredi matin de France Info, Barbara Pompili, la co-présidente du groupe Europe Écologie-Les Verts à l'Assemblée nationale s'est félicitée du rejet par le Conseil constitutionnel des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. Et sur l'affaire Batho, elle a affirmé que les Verts maintenant "attendaient des actes".
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Au cours de la conférence de presse qu'elle a donnée jeudi après-midi, Delphine Batho, la ministre limogée de l'Ecologie, a mis en cause les groupes de pression du gaz de schiste et du nucléaire.

"Le poids des lobbies est un poids que nous dénonçons depuis très longtemps. Et on sait qu'ils existent et qu'ils jouent un bras de fer très fort pour ne surtout pas aller dans le sens de la transition écolo ", a réagi Barbara
Pompili avant de proposer au Premier ministre une façon "simple " pour montrer que ce que dit Dephine Batho "est faux " :

"Il faut passer aux actes et il faut montrer qu'on ne cèdera pas sur les gaz de schistes, que sur Fessenheim on ira jusqu'au bout, que sur le budget de la transition énergétique, comme sur les investissements d'avenir,  il y aura ce qu'il faut. Et on va le voir très vite".

Compte de campagne de Sarkozy : "Enfin il y a des règles"

"On va avoir le cinéma de la victimisation pendant les semaines et les mois qui viennent. Je pense que Nicolas Sarkozy va réagir et nous expliquer en quoi il est injuste que pour lui les règles soient les mêmes que pour les autres", s'est amusée Barbara
Pompili. "Enfin il y a des règles elles sont respectées".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.