Cet article date de plus de dix ans.

Le Foll, la gauche, la droite et les "réalités" économiques

Invité de France Info ce mercredi matin, le ministre de l'Agriculture s'est fait l'avocat de François Hollande et de son pacte de responsabilité. Interrogé notamment sur une mesure préconisée par l'UMP, le tranfert des cotisations de la branche famille de la Sécurité sociale, il a évoqué les "réalités" économiques.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Mesures de droite ou de gauche ? Comme François Hollande ce mardi après-midi, Stéphane Le Foll a été interrogé ce matin sur la reprise d'une proposition qui était dans le programme de l'UMP, le fait de délester les entreprises du financement des cotisations familiales. Et comme le chef de l'Etat, le ministre de l'Agriculture s'est défendu en listant les mesures "de gauche" prises par le gouvernement Ayrault.

"Pourquoi vous vous posez des questions comme ça, laissant entendre qu'il n'y aurait pas de différences. Je peux tout à fait tenir sur ce sujet et vous dire qu'il y a des différences. Sauf qu'en économie, il y a des réalités. Ces réalités, c'est qu'on a un problème de déficit commercial, on a perdu malheureusement des parts de marché, dans tout un tas de domaines et il faut se redresser" a assuré Stéphane Le Foll.

A LIRE AUSSI ►►► Jean-François Copé dit-il vrai sur la conférence de presse de François Hollande ?

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.