Cet article date de plus de dix ans.

JM. Ayrault (PS): Eva Joly ne doit pas se "tromper d'adversaire"

écouter (5min)
Le président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale dénonce les attaques d'Eva Joly contre François Hollande et les socialistes. Ils se demande si elle est devenue une "candidate indépendante" ou si elle est encore la candidate d'Europe Ecologie Les Verts.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

Eva Joly et ses attaques contre le PS et François Hollande

"Il faut choisir, quand on se prétend pour une République exemplaire […] est ce que Madame Joly est devenue une candidate indépendante ou est ce qu’elle est la candidate des Verts ? Je pose la question à Cécile Duflot […] il faut savoir ce qu’ils veulent (les Verts, ndlr), il faut choisir […] quand on se prétend de gauche, il ne faut pas se tromper d’adversaire ; que Madame Joly s’occupe un peu de Nicolas Sarkozy"

Législatives : candidature de Ségolène validée à La Rochelle

"C’est mal vécu, c’est sur ; je comprends […] s’agissant de Ségolène Royal, c’est important que si Ségolène Royal souhaite être à l’Assemblée nationale, on créé les conditions pour que ce soit le cas […] c’est une manière de reconnaitre les combats qu’elle a menés ; elle a été notre candidate à l’élection présidentielle".

L’UMP, les 35 heures, la TVA

"Les heures supplémentaires seront payées au prix normal […] les salariés vont être pénalisés […] Dans le programme de l’UMP, il est envisagé + 5 points de TVA […] est-ce qu’à la fin ça résoudra les problèmes du pays ? […] ce n’est pas dans l’injustice qu’on peut réformer le pays, c’est dans la justice". 

Affaire Guérini à Marseille

"La justice fait son travail et doit le faire jusqu’au bout […] j’en appelle aux élus du PS des Bouches-du-Rhône, les conseillers généraux ;  s’ils ont conscience de leurs responsabilités, et bien qu’ils les prennent ! Pour l’instant ils ne l’ont pas fait ; je demande qu’ils le fassent".  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.