Cet article date de plus de treize ans.

Jean-Louis Borloo : le plan de rigueur du gouvernement "n'est pas à la hauteur de la question"

Jean-Louis Borloo était l'invité de France Info ce matin. Le président du Parti Radical a critiqué le plan d'économie du gouvernement discuté à partir d'aujourd'hui au Parlement. Il a aussi détaillé quelques mesures qui, selon, lui pourraient combler les déficits publics.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Procès Chirac / suppression de l’immunité présidentielle

"On peut imaginer des modifications ... trouver un équilibre ... au regard de cette affaire, on peut trouver un système différent"

Le plan d’aide à la Grèce

"Il faut interdire les ventes à découvert ; séparer les banques de dépôt et les banques d’investissement... Roosevelt l’a fait il y a 80 ans !"

Le plan "anti déficit" du gouvernement à l’Assemblée

"La réponse n’est pas à la hauteur de la question… J’ai présenté des amendements pour qu’on taxe les transactions financières, pour qu’il y ait un impôt sur le revenu pour les revenus les plus élevés : 46% pour les plus de 150 000 euros ; impôt sur les grandes compagnies..
Il faut un plan de relance".

La concurrence au centre : François Bayrou, Hervé Morin...

"Il n’y a pas de bataille du Centre. Quand les Français vont se mettre en réflexion pour l’avenir, ils ne vont pas se dire +le Centre c’est untel, c’est bataille d’égo+... La question c’est +Comment on traite les trois problèmes fondamentaux : L’éducation, l’habitat et l’emploi+"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.