Cet article date de plus de dix ans.

JC.Mailly (FO) : la TVA sociale est "un danger social"

écouter (5min)
Le secrétaire général de Force Ouvrière met en garde contre cette disposition qui est, selon lui, une "erreur économique". Jean-Claude Mailly estime par ailleurs que Nicolas Sarkozy a voulu faire "un coup" dans le conflit SeaFrance.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

 

SeaFrance et la proposition du gouvernement

"C’était surtout un coup politique […] l’aspect campagne électorale joue […] Pour que la Scop marche, il aurait fallu que tous les salariés acceptent de verser y compris leurs indemnités chômage".

TVA sociale  

"Je continue à dire que c’est une erreur de diagnostic économique, et quand vous faites une erreur de diagnostic, vous prescrivez un mauvais médicament donc ça ne vous guérit pas et vous pouvez avoir des effets secondaires […] C’est une erreur économique, c’est un danger social,  ça peut menacer demain le système de protection sociale collective ; alors maintenant, vous savez, je crois qu’on va vivre dans un tourbillon d’annonces successives tous les deux jours pendant trois mois […] tout le monde va s’y perdre". 

Les candidats à la présidentielle

"Nous rencontrons un des candidats lundi prochain à sa demande, François Hollande, sur les questions de polémique économique ; après, ils (les candidats, ndlr) prennent leurs responsabilités [...] nous on n’est pas dans la campagne". 

Ouvriers et FN

"C’est l’expression d’un vote contestataire et je crois que ceux qui sont en situation de gérer ou ceux qui gèrent devraient faire beaucoup attention, y compris à ce qu’ils font, à ce qu’il disent et à ce qu’il ont fait ces dernières années".  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.