Cet article date de plus de douze ans.

Henri Guaino : "Il faut éteindre la polémique" sur le Halal

Le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy affirme que le président de la République a eu raison de proposer l'étiquetage de la viande Halal. Par ailleurs, Henri Guaino répond aux pessimistes au sujet de la campagne de Nicolas Sarkozy. Pour lui, "il y a deux fois plus de monde dans les meetings qu'en 2007".
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

Pessimisme dans le camp UMP ?

"Vous avez regardé les meetings de Nicolas Sarkozy ? Il y a deux fois plus de monde qu’en 2007 […] la mobilisation est très forte […] Ce sont des salles très motivées et énormes".    

Sarkozy président des riches ?

"Il (Nicolas Sarkozy, ndlr) a alourdi considérablement l’imposition de stocks options, des parachutes dorés, des retraites chapeau [...] 10,6 milliards de plus prélevés sur les revenus financiers pendant ce quinquennat".

Viande Halal

"Il faut prendre des décisions claires, définir les règles du jeu […] le président de la République a proposé quelque chose qui me parait le plus conforme possible à l’idéal républicain ; on va étiqueter la viande de façon à ce que ceux qui veulent manger de la viande abattue rituellement puissent le faire […] et ceux qui ne le veulent pas, il faut aussi le respecter [...] Personne ne veut faire de la polémique sur ce sujet […] il faut éteindre la polémique".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.