Cet article date de plus de douze ans.

François Baroin sur la TVA sociale : "Aucun arbitrage n'est rendu"

Le ministre de l'Economie est apparu très prudent ce matin sur la TVA sociale, allant jusqu'à remettre en cause son appellation. Il a notamment insisté sur la nécessité du dialogue avec les syndicats lors du somment social du 18 janvier.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

TVA Sociale

*"Aucun arbitrage n’est rendu […] il faut déjà s’entendre sur le diagnostic de la situation […] l’objectif n’est pas la TV sociale ; c’est pas un projet politique la TVA sociale ;  c’est un mauvais terme"

"Laissons le dialogue se poursuivre. […] laissons le président de la République dans sa logique de discution avec les partenaires sociaux (sommet du 18 janvier, ndlr)"

"Les arbitrages ne sont pas rendus, ni sur les modalités exclusives d’une fiscalité qui porte sur la consommation, ni sur les modalités exclusives d’une cotisation qui porte sur une assise de dimension sociale"

"Oui, je vous confirme qu’il y aura un texte financier en examen au parlement certainement dans le courant du mois de Février pour discuter d’une action qui vise à doper notre croissance" 

"Le 18 vous avez le sommet social, le parlement finit ses travaux fin février ; il y a toujours la possibilité d’une session extraordinaire"

"Le vrai projet politique, c’est l’augmentation su salaire net des salariés, que la protection sociale ne repose plus uniquement sur les épaules des salariés".  *

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.