L'invité de 8h15, France info

Florange : Dati dénonce le "camouflet honteux" de Mittal

Invitée de France Info, Rachida Dati a commenté la crise à l'UMP et la polémique autour du site de Florance. L'occasion de dénoncer "l'incompétence et l'amateurisme" du Premier ministre.

(©)

"Je suis très choquée par ce camouflet honteux que vient de nous infliger monsieur Mittal avec la complicité de Jean-Marc Ayrault et de François Hollande. C'est absolument inaccetable. Je comprends l'émotion et le désarroi des salariés..." a affirmé Rachida Dati avant de se demander si le Premier ministre était au courant du revirement de Mittal sur le prjet Ulcos, et dans ce cas "il doit rendre des comptes ".

Ou bien "il ne le savait pas et c'est pire. Cela démontre l'imcompétence et l'amateurisme de Jean-Marc Ayrault et de son gouvernement."

Sur la crise de l'UMP, elle ne cache pas en vouloir toujours à François Fillon pour les législatives à Paris. Elle avait dû se retirer devant la candidature de celui qui était à l'époque Premier ministre : "Il s'écrase sur moi, il faudrait que je dise merci. Je n'ai pas voulu rajouter de la division à l'échec. N'oubliez pas que nous avions perdu la présidentielle".

Et Rachida Dati en tire une leçon qu'elle semble adresser à François Fillon: "Ceux qui se disent homme d'Etat pourraient montrer l'exemple."

(©)