Cet article date de plus de dix ans.

Duflot : Eva Joly de retour "dès le début de la semaine prochaine"

écouter (5min)
La secrétaire générale d'Europe Ecologie Les Verts affirme qu'Eva Joly est "plus que jamais" candidate à l'élection présidentielle. Cécile Duflot ne trouve pas anormal qu'Eva Joly ne soit pas présente demain au conseil fédéral d'EELV pour valider l'accord avec le PS.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

Eva Joly toujours candidate à la présidentielle

"Plus que jamais (candidate, ndlr) […] tout va bien ; je pense qu’elle a parfaitement raison de prendre un peu de distance avec cette période de finalisation de l’accord qui est toujours un peu compliquée et qui regarde les organisations politiques […] elle recommencera à être sur le terrain […] dés le début de la semaine prochaine […] normal qu’elle ne souhaite pas s’exprimer sur les soubresauts de cet histoire d’accord".

Normal qu’Eva Joly ne vienne pas au conseil fédéral d’EELV demain ?

"Elle n’est pas membre du conseil fédéral ; elle n’a pas à le voter ou pas le voter (l’accord, ndlr)".  

L’accord Vert/PS  

"Eva Joly voulait qu’on constate sur l’EPR qu’il n’y avait pas d’accord ; il n’y a pas de compromis brumeux sur l’EPR […] cet accord marque l’engagement d’un tournant en profondeur de la politique énergétique française [...] le scénario qu’on propose, il est sur 25 ans".

Mox

"Il y a eu quelques petits épisodes un peu compliqués, je ne vais pas vous dire le contraire".  

Duflot aux législatives à Paris

"J’ai vu des déclarations un peu vindicatives […] tout ça mérite un peu de calme, un peu de patience […] je serai candidate à la candidature si les militants écologistes valident ma candidature"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.