Cet article date de plus de dix ans.

Dopage, Bourdouleix, Cahuzac : Roselyne Bachelot commente l'actualité

Roselyne Bachelot est l'invitée de la rédaction de France Info ce mercredi. L'ancienne ministre reconvertie en chroniqueuse télé a commenté l'actualité : dopage dans le sport, affaire Cahuzac ou encore poursuites pénales contre le député-maire de Cholet Gilles Bourdouleix.
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

L'ancienne ministre de la Santé et des Sports Roselyne Bachelot était l'invitée de France Info ce mercredi. La désormais chroniqueuse télé a commenté la publication du rapport de la commission du Sénat sur le dopage, rendu public ce mercredi. "On ne peut pas considérer que [ce] rapport [fasse] des révélations ", a commenté Mme Bachelot. "Les noms révélés datent de 1998, en plein moment du scandale Festina ."

Mais ce rapport a tout de même le mérite de rappeler que "le cyclisme est le sport le plus contrôlé ", estime la chroniqueuse. "Il y a trois fois plus de contrôles que dans l'athlétisme, et 50 fois plus que dans le football.[...] Et c'est dans le rugby qu'il y a le plus de contrôles positifs ." 

Sur l'affaire Cahuzac et ses "pertes de mémoire ", l'ancienne ministre trouve cette situation "troublante ". Quant au cas Gilles Bourdouleix, le député-maire de Cholet, dans le Maine-et-Loire, qui a associé Hitler et les gens du voyages, Roselyne Bachelot, ancienne élue du même département, condamne ses propos et estime qu'il doit être poursuivi pénalement. Même s'il a été provoqué estime l'ancienne ministre, "c'est la dignité d'un élu de ne pas répondre à des provocations ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.