Chômage : Copé plaide pour un "big bang économique"
François Hollande "a pensé qu'on allait pouvoir résoudre le problème de l'économie française et du chômage en matraquant d'impôts les entreprises et les Français ", a critiqué mercredi Jean-François Copé. Il a ajouté que, depuis le début du mandat du président de la République, le nombre de chômeurs augmente de mille par jour. Le président de l'UMP a aussi plaidé pour un changement radical de politique :
"Avec une idée simple : ce sont les Français qui font la croissance. Là tout est fait pour bloquer. Quand vous augmentez les impôts, vous bloquez les initiatives. Quand vous augmentez les règlementations, vous bloquez les initiatives et pire encore..."
Et Jeann-François Copé de demander donc ce qu'il appelle un " big bang économique " , "dans lequel avec les Français on discute de ce qui marche dans les autres pays. Et notamment en Allemagne. On revoit la durée et l'organisation du travail, la formation, l'apprentissage... On met sur la table l'organisation de notre vie au quotidien... "
Fillon critique l'UMP : Copé en rassembleur...
Le président de l'UMP s'est bien gardé de répondre aux attaques de l'ancien Premier ministre sur le fonctionnement de l'UMP : "Ma mission est de rassembler tout le monde. Avec une idée que je veux d'ailleurs dire à chacun de mes amis et même de mes aînés : c'est important de regarder 2017 mais avant 2017 il y a un rendez-vous incontournable, les élections municipales de 2014. Et je le dis parce que je pense d'abord aux Français..."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.