Cet article date de plus de dix ans.

Budget : Fillon dénonce "l'amateurisme" du gouvernement

écouter
Invité mercredi matin de France Info, l'ancien Premier ministre a commenté les difficultés de son successeur. Il semble penser que Jean-Marc Ayrault ne restera pas longtemps à Matignon. Et il est très critique sur le budget 2013 qu'il a qualifié de "budget de récession", "au mieux irresponsable".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

"Il y a toujours des problèmes de réglage entre
l'Elysée et Matignon
", a admis mercredi matin François Fillon sur France Info en se référant à sa propre expérience avec Nicolas Sarkozy. "Mais nous ", a-t-il ajouté, "on a réussi à les régler. La question qui est
posée pour Jean-Marc Ayrault,  c'est 'Est-ce qu'il aura le temps suffisant pour
trouver le bon mode de fonctionnement avec le président de la République ?'"
 Et l'ancien ministre qui parle d'un "énorme flottement ", de demander à François Hollande de "fixer une ligne politique plus claire au gouvernement"

Mais pour François Fillon, ce qui compte, "c'est la politique qui est conduite ". Et l'ancien Premier rministre attaque le budget en cours de débat à l'Assemblée nationale, "qui est au mieux irresponsable. On se pose la question de savoir s'il n'y a pas beaucoup d'amateurisme dans sa préparation."

Interrogé aussi sur la campagne sur la présidence de l'UMP, dans l'attente de savoir quel candidat recevra le soutien de Brice Hortefeux, l'un des proches de l'ancien président de la République. François Fillon semble ne pas se faire d'illusions: "Pour moi, ça n'a pas beaucoup d'importance..."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.