Cet article date de plus de treize ans.

Bruxelles : "Nous renégocierons ce traité car il est mauvais" (B.Hamon PS)

Le porte-parole du Parti socialiste fustige le projet de traité conclu la semaine dernière à Bruxelles, et estime que l'élection présidentielle changera tout. Par ailleurs, Benoit Hamon dénonce l'opportunisme de Nicolas Sarkozy qui se déplace aujourd'hui à Sallanches sur le thème de la ré-industrialisation.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

François Hollande veut renégocier l’accord de Bruxelles

"Qui a négocié ce traité ? Nicolas Sarkozy ! […] Il y a entre le moment où il a négocié ce traité et le moment où il devra être soumis à ratification l’élection présidentielle et donc l’avis du peuple français […] Ce traité n’est pas bon parce qu’il n’apporte pas la solution à la crise, donc nous le renégocierons avec un mandat qui n’est pas celui des agences de notation mais celui du peuple français […] Nous renégocierons ce traité car il est mauvais".

Sarkozy à Sallanches pour la ré-industrialisation

"Quand les syndicats de Rossignol ont fait appel à Nicolas Sarkozy, ils n’ont pas eu de nouvelles de Nicolas Sarkozy, qui vient opportunément aujourd’hui à la remorque du thème du patriotisme industriel défendu par François Hollande pour en parler".
   
"Depuis que Nicolas Sarkozy est président de la république, un chiffre : il y a 400 000 emplois industriels en moins, les usines se sont vidées […]  ça c’est le bilan de l’hiver industriel que nous connaissons depuis que Nicolas Sarkozy est président de la République".
 

Lang prêt à retirer sa plainte conter Montebourg dans l’affaire du PS du Pas-de-Calais  

"Ce serait mieux que tout ça ne se règle pas en justice, mais se règle de manière fraternelle [… ] (Montebourg, ndlr) fait des lettres, soit, mais la réalité c’est que les décisions, elles sont prises aujourd’hui par Martine Aubry et  François Hollande". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.