Pierre Lellouche : "Il faut que les Français entendent une alternative crédible qui ne soit pas le FN"
Il est à l’origine de cette affaire « malgré lui … c’est scandaleux d’avoir son nom volé par quelqu’un qui ensuite commet un braquage »
Le député UMP, Pierre Lellouche a porté plainte lundi pour usurpation d’identité dans l’affaire Bygmalion. Son nom a été inscrit en mai 2012 sur une facture de 300 000 euros contre son gré. Il a depuis demandé une enquête pour retrouver la ou les personnes à l’origine de cette fraude.
« Il faut que les Français entendent une alternative crédible qui ne soit pas le FN »
François Fillon a demandé à Jean-François Copé de se mettre en retrait dans l’intérêt de tous. L’aboutissement de la réunion du bureau national, selon l’ancien secrétaire d’Etat, est une preuve de « maturité politique ».
« Je n’ai cessé depuis le début de demander cette introspection »
Sur le congrès UMP prévu en octobre prochain, Pierre Lellouche met en avance l’importance d’une ligne politique commune dictée par le nouveau président du parti. Président qui ne devrait pas pouvoir se présenter à l’élection des primaires et idée qu’il aurait avancée depuis deux ans déjà.
Sur un retour de Nicolas Sarkozy, « Tout est toujours possible » même si dans l’histoire le seul homme réélu après avoir subi une défaite est Winston Churchill en 1945 puis en 1951.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.