L'invité de 19h15, France info

Noël Mamère: "J''ignore quel prix proposera Manuel Valls pour acheter les écologistes"

Y aura-t-il des écologistes dans le nouveau gouvernement de Manuel Valls? Noël Mamère, qui a quitté Europe Ecologie les Verts en septembre 2013, appelle les écologistes à rester dans l'opposition et à ne pas céder aux sirènes du gouvernement.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Le député-maire de Bègles a quitté EELV
en septembre 2013, mais fait toujours partie du groupe écologiste à l'Assemblée
nationale.

Alors que Manuel Valls constitue actuellement son nouveau gouvernement, Noël Mamère appelle les écologistes à rester dans l'opposition. Car, pour le député-maire de Bègles, "ce gouvernement n'est franchement pas écologiste et il l'a démontré pendant 22 mois ".

Un appel qui ne sera sans doute pas suivi par le groupe écologiste, puisque selon Noël Mamère "75% des parlementaires EELV sont favorables à une entrée au gouvernement ". Il poursuit en disant: "j'ignore quel est le prix que proposera Manuel Valls pour acheter les écologistes et se donner une caution verte ".

Le maintien d'Arnaud Montebourg au gouvernement serait également un très mauvais signal envoyé aux écologistes. Pour Noël Mamère, le ministre du redressement productif, est le "VRP du nucléaire et du gaz de schiste ", ce qui est incompatible avec l'éthique écologiste.

L'épreuve des municipales incite Noël Mamère à penser que les écologistes peuvent agir à la "base du pouvoir ": "Nous avons intérêt à retrouver notre autonomie et à montrer que nous pouvons être une alternative à la gauche productiviste ".

(©)