L'interview politique, France info

Touraine : le démantèlement du camp répond "à une exigence en terme sanitaire"

"Les campements sont des lieux qui en terme d'épidémies, en terme sanitaire, sont toujours des risques et d'abord pour ceux qui y habitent". C'est ainsi que la ministre de la Santé a justifié l'évacuation du camp de la porte de la Chapelle tôt ce lundi matin.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

 "Les campements sont des lieux qui en terme d'épidémies, en terme sanitaire, sont toujours des risques et d'abord pour ceux qui y habitent. Le démantèlement de ce camp répond aussi à une exigence en terme sanitaire" a réagi la ministre de la Santé après l'évacuation du camp de la porte de la Chapelle tôt ce lundi matin. "Il faut évidemment s'assurer et veiller à ce que ceux qui étaient là soient relogés rapidement dans de bonnes conditions."   D'une façon plus générale, Marisol Touraine  assure que "la France accueille des migrants. Elle n'est pas porte fermée sur la réalité du monde. Elle assume ses responsabilités".

A LIRE AUSSI ►►► Paris : un camp de migrants évacué par la police

Sur la hausse du chômage, elle reconnaît que les chiffres annoncés lundi soir "ne sont pas bons " mais "nous ne devons pas nous démobiliser. Nous devons agir. Il vaut mieux un emploi aidé que par d'emplois du tout. Les signaux de la croissance sont en train de passer au vert".

Marisol Touraine interrogé par Jean-François Achilli
--'--
--'--
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)