Cet article date de plus de sept ans.

Todeschini : la réaction des Français après les attentats, des "actes de résistance"

écouter (10min)
Invité de France Info ce vendredi, le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants a comparé la réaction de millions de Français après les attaques terroristes de Paris à des actes de résistance.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

"La génération de 39-45 s'est levée pour résister, pour nos libertés. Et ça a été pareil au mois de janvier. Dès le premier soir, le 9 janvier, partout en France, devant des mairies, sur des places, la population s'est réunie. C'était un mouvement spontané. Ceux qui avaient commandité ces attentats voulaient mettre la République à genoux. Et les Français ont dit non. C'est un acte de résistance", a déclaré Jean-Marc Todeschini.

A LIRE AUSSI ►►► Un patron chinois invite 6.400 de ses salariés en France

"Il n'y a pas de mal à ce que la culture bénéficie de tous les financements possibles"

Le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants a aussi été interrogé sur les multiples avantages accordés à un groupe de plusieurs milliers de touristes chinois comme par exemple la privatisation du musée du Louvre. "Si on déroule le tapis rouge au détriment de Français ou d'autres citoyens du monde entier, ce n'est pas normal",  a-t-il d'abord réagi. "Mais il y a des moments où on peut très bien l'organiser. Il n'y a pas de mal à ce que la culture bénéficie de tous les financements possibles."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.