L'interview politique, France info

Saint-Just croit à une "énorme dynamique" pour le FN au 2e tour

Invité ce vendredi matin de France Info le candidat du Front national en Ile-de-France s'est dit confiant pour les régionales même s'il se méfie des sondages.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

 "J'espère que ces sondages (qui annoncent une hausse des intentions de vote en faveur du FN) disent à peu près la vérité, qu'on ne nous refasse pas comme aux départementales le coup de nous dire 'oh vous aviez espéré beaucoup plus, et vous devez être déçus..." Nous allons faire campagne jusqu'au bout sans tenir compte des sondages" a déclaré le candidat du FN en Ile-de-France. Mais au second tour, il croit qu'il y aura une "énorme dynamique " en faveur du FN.

Wallerand de Saint-Just qui a dénoncé l'échec de la politique de la ville et notamment en Ile-de-France où "dans un certain nombre de quartiers, l'islamisme radical est comme un poisson dans l'eau."

Mais sans les contester, il n'a pas repris à son compte les déclarations de Marine Le Pen qui avait dit le 2 décembre, "si nous échouons (face au djihadisme), "le totalitarisme islamiste prendra le pouvoir dans notre pays (...) la charia remplacera notre constitution, l'islam radical se substituera à nos lois..."

Le candidat du FN en Ile-de-France a aussi donné son "impression " du dernier rebondissement de l'arbitrage Tapie. Il "montre qu'il y a eu une implication incroyable entre un monde des affaires un peu douteux et le monde politique emmené par monsieur Sarkozy et madame Lagarde". 

Et il a salué le projet de déchoir de la nationalité française les binationaux nés français et condamnée pour acte de terrorisme : "En ce qui concerne la déchéance de nationalité c'est une de nos propositions alors je l'approuve. "

 

 

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)