Philippot (FN) pour l'extension de la déchéance de nationalité "aux crimes de sang"
Le vice-président du Front national, Florian Philippot, était l'invité de France Info ce mercredi. Le numéro deux du FN a rappelé que le projet de l'exécutif sur la déchéance de nationalité était l'idée de son parti "depuis des années" . "On en a fait la demande dans le bureau de François Hollande, après les attentats du 13 novembre, et je me réjouis que le président de la République ait repris cette mesure" a-t-il déclaré.
Déchéance de nationalité : @f_philippot ne dira pas que @MLP_officiel "décide et François Hollande s’exécute" mais… https://t.co/snz7bpqHU4
— France Info (@franceinfo) December 30, 2015
"Je n'irai pas jusqu'à dire que Marine Le Pen décide et que François Hollande s'exécute, mais quand on reprend certaines idées imprtantes du Front national, je m'en réjouis."
Selon Florian Philippot, la mesure aura "une efficacité limitée, mais elle est indispensable pour réhabiliter la notion de nationalité française" . Le vice- président du FN souhaite l'extension de la déchéance à d'autres "crimes". "La réhabilitation du principe même de déchéance de nationalité peut ensuite nous permettre de l’utiliser efficacement" ajoute-t-il.
"La déchéance de nationalité devrait concerner des binationaux coupables de crimes très graves, de crimes de sang, ou qui sont impliqués, parce que c’est mieux d’agir avant, dans une entreprise djihadiste"
Et Florian Philippot de citer "ceux qui seraient inquiétés par la justice parce qu’ils iraient s’entrainer en Irak, en Syrie, pour revenir combattre en France, tuer des Français ". "Ces gens-là " dit-il "ne méritent pas la nationalité française" .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.