L'interview politique, France info

Notre-Dame-des-Landes : "Un entêtement vain et inutile" du Premier ministre (J-V Placé)

C'est "l'indignation du jour" du sénateur écologiste, invité de France Info ce matin. Jean-Vincent Placé déplore "l'incapacité qu'il y a dans ce pays à débattre en amont" et il dénonce l'"entêtement vain et inutile" du Premier ministre qui a réaffirmé la volonté de l'Etat de voir la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Très remonté... et en pleine forme, Jean-Vincent Placé. Au petit jeu du chat et de la souris, le sénateur écologiste ne s'est pas démonté. Il faut dire que l'actualité le concernant est foisonnante.

A propos du barrage de Sivens, qualifié de bien "trop surdimensionné" , il se montre aujourd'hui "plutôt optimiste" car "pour la première fois on va étudier les alternatives possibles" . Au passage, il estime "honteux " l'avis de Xavier Beulin, le président de la FNSEA, qui avait qualifié les opposants au barrage de "djihadistes verts".

Sur l'aéroport Notre-Dame-des-Landes, à Nantes, qui verra bien le jour si l'on en croit la récente lettre de Manuel Valls, que France Info s'est procurée, Jean-Vincent Placé parle d'un "entêtement vain et inutile" . Il y a déjà 144 aéroports en France, dit-il, pas la peine d'en rajouter.

Sur le rachat d'Alstom par General Electric, son avis est sévère : "c'est dramatique, on aurait pu créer un géant européen des transports et de l'énergie, et on se retrouve vendu à GE" .

Plus globalement, le sénateur déplore "l'incapacité qu'il y a aujourd'hui dans ce pays à débattre de sujets de fond en amont" . Il a fallu "un mort pour qu'on discute !" s'émeut-il. 

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)