L'interview politique, France info

Marine Le Pen et la cohabitation : "François Hollande inaugurera"

La présidente du Front national était l’invitée de France Info ce mardi matin. Marine Le Pen se dit prête à assumer une éventuelle cohabitation. "Je gouvernerai, François Hollande inaugurera et commémorera", a déclaré Marine Le Pen.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Interrogée sur France Info mardi matin, Marine Le Pen a précisé sa position au cas où une cohabitation se présenterait.  La présidente du Front national ne redoute en rien ce scénario d’élections législatives anticipées et d’une majorité remportée par son parti.

"Puisque la cohabitation est possible, je gouvernerai, je mènerai la politique que les Français attendent. Ce sera un bras de fer probablement terrible avec François Hollande. Et bien, il inaugurera, il commémorera. Il fait cela très bien, et moi, je déterminerai la politique de la nation avec le gouvernement que les Français auront décidé. Il se soumettra ou il se démettra."

Et la chef de file du FN de prédire de bons résultats pour son parti.

"Les résultats des législatives, même si elles étaient anticipées, pourraient être une grosse surprise pour les élites."

Quelle première mesure à Matignon ?

Au pouvoir, quelle serait la priorité de Marine Le Pen ? "La première mesure d’urgence serait de desserrer l’étau imposé par l’Union européenne". La présidente du Front national évoque aussi la lutte contre l’insécurité qui "explose" et cible la ministre de la Justice.

 "Le laxisme de Mme Taubira est une hormone de croissance ou de bouturage."
 

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)