Cet article date de plus de sept ans.

Luc Chatel sur Thomas Thévenoud : "Irrécupérable"

écouter
Invité de France Info ce mercredi matin, le secrétaire général de l'UMP a souhaité "des suites" aux révélations sur Thomas Thévenoud. Il juge cette affaire "dévastatrice pour tout le monde".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

 "Ce que nous voulons c'est que monsieur Thévenoud soit un citoyen comme les autres, s'il a fraudé et manifestement c'est le cas, qu'il y ait des suites à cela " a demandé Luc Chatel. "Je veux dire aux Français ce sont des cas infimes mais qui (donnent) une image dévastatrice pour tout le reste de la classe politique ". Pour le secrétaire général de l'UMP, globalement "le système fonctionne", "l 'administration fiscale l'a pris la main dans le sac, en flagrant délit ", mais "vous avez des cas qui sont… irrécupérables."

"Nicolas Sarkozy laissez-le faire, il saura trouver le moyen de s'exprimer devant les Français" 

Luc Chatel a refusé de confirmer le retour de Nicolas Sarkozy, "je ne suis pas son porte-parole " mais si il le voit "régulièrement ". "Je sens qu'il manifeste à nouveau un intérêt pour la vie politique française mais la dernière fois qu'il s'est adressé aux Français c'était pour dire qu'il se mettait en retrait de la vie politique. S'il souhaite revenir, c'est à lui de s'exprimer à nouveau devant eux. Je lui fais confiance. Il saura trouver le moyen de s'exprimer devant les Français".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.