L'interview politique, France info

Laurent Fabius sur les migrants : "Sur le plan humain, une abomination"

Invité de France Info, le ministre des Affaires étrangères a qualifié de "premier contact officiel utile" son déplacement en Iran. Il s'est aussi exprimé sur la dramatique situation des migrants qui tentent de passer en Angleterre.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
Mathilde MunosRadio France

Mis à jour le
publié le

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

 "C'est une situation humainement épouvantable" . C'est ainsi que Laurent Fabuis a qualifié ce jeudi sur France Info la situation des migrants qui tentent de passer en Angleterre. "La position qu'a pris Bernard Cazeneuve est juste même s'il y a encore des morts. Sur la plan humain, quand on voit ces scènes, en France, en 2015, c'est une abomination".

A LIRE AUSSI ►►►  Avec les migrants qui tentent de passer en Angleterre : "On n'est pas des criminels"

De retour d'Iran : un "premier contact officiel utile"

Le ministre des Affaires étrangères est aussi longuement revenu sur son déplacement en Iran, un voyage qualifié d'utile, "ce qui ne veut pas dire que nous sommes d'accord sur tous les points" . Il a aussi précisé qu'il avait plaidé pour les groupes français et notamment pour les constructeurs automobiles : "En ce qui concerne Renault, l'accueil a été positif" , moins pour Peugeot : "Les dirigeants iraniens reprochent à Peugeot d'être parti il y a peu d'année dans des formes qu'ils contestent".

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)