Cet article date de plus de six ans.

La charge de Nicolas Dupont-Aignan contre Nicolas Sarkozy

écouter (10min)
Le président de Debout la République, le député de l'Essonne Nicolas Dupont-Aignan était ce vendredi l'invité de France Info. Il a sévèrement taclé Nicolas Sarkozy. "Il faut à la tête des Républicains quelqu'un qui incarne la République."
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Les Républicains, "c'est un beau nom  mais la République c'est la vertu, l'exemplarité, l'honnêteté. Je ne crois pas que parce que Nicolas Sarkozy va changer l'emballage, les Français vont être trompés sur le produit. François Hollande a été élu parce que Nicolas Sarkozy a été un mauvais président, qu'il s'est mal comporté. Et je dis aux électeurs de droite est-ce que vous voulez encore faire réélire François Hollande en soutenant un homme qui a triché sur ses comptes de campagne à la présidentielle, qui est entouré de gens mis en examen, qui a besoin pour aller au Havre de prendre un avion et qui donne des conférences à 150.000 euros l'heure au Qatar? "

Et le président de Debout la France insiste encore : "Il faut à la tête des Républicains quelqu'un qui incarne la République. Le peuple de droite n'a pas à être pris en otage par un homme qui a échoué et qui veut se maintenir coûte que coûte au pouvoir et prendre sa revanche".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.