Cet article date de plus de neuf ans.

Jérôme Guedj aux électeurs : "Ne vous trompez pas de colère"

Invité de France Info ce mercredi, le président socialiste du Conseil général de l'Essonne n'a pas l'intention d'aller aux départementales de mars 2015 comme à l'abattoir. Il appelle les électeurs à "faire la part des choses".
Article rédigé par Jean-François Achilli
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

 "Je ne vais pas à l'abattoir en courbant l'échine, je ne suis pas résigné. Il y a une petite musique en effet sur la catastrophe annoncée. C'est vrai que sur la table il y a un certain nombre d'éléments très inquiétants et qui me mettent profondément en colère " a déclaré Jérôme Guedj. Le président du Conseil général de l'Essonne veut pouvoir "continuer à agir et à protéger les citoyens dans un contexte de crise".  

Il lance un appel aux électeurs "Ne vous trompez pas de colère les 22 et 29 mars prochain. Vous êtes en colère, moi aussi. Vous n'êtes pas content sur la crise, les difficultés, quelques décisions gouvernementales. Il faut le dire. Mais dans ce contexte-là, qu'est-ce que vous préférez? Des collectivités de gauche qui continuent à agir et à vous protéger ou alors le retour de la droite voire de l'extrême droite". Et il lance une mise en garde "Si la gauche n'est pas rassemblée sur un projet fédérateur de gauche, elle sera balayée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.