L'interview politique, France info

Jean-Marie Le Guen appelle à l'arrêt du "French bashing"

Invité ce mardi de France Info, le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement a appelé à une "mobilisation positive" de tous. Et les patrons à "s'engager pour la croissance".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

 Au lendemain de la manifestation de plusieurs milliers de patrons à Paris et à Toulouse, Jean-Marie Le Guen a insisté sur "l'effort considérable fait par le gouvernement pour les entreprises" . "On peut comprendre " a-t-il dit "que le Medef ou d'autres groupes sociaux attirent l'attention sur leurs difficultés. On voudrait aussi qu'on arrête le fameux french bashing, la morosité développée comme un art du dénigrement. Il faut que les responsables tirent ce pays vers le haut. Il faut une mobilisation positive.  Ce que nous attendons du Medef c'est qu'il prenne ses responsabilités pour tirer l'économie vers le haut. J'attends de monsieur Gattaz qu'il prenne en considération que ses commentaires ont un effet sur le pays. Et qu'il appelle les patrons à s'engager pour la croissance."

A propos de Notre-Dame-des-Landes, le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement insiste sur la notion de l'Etat de droit  : "Nous avons des lois qui respectent d'ailleurs l'environnement. Nous avons des procédures qui respectent la démocratie. Toutes les étapes sont en train d'être réalisées. Si elles valident ce chantier, il n'a aucune raison qu'un certain nombre de groupes d'activistes empêchent la réalisation d'un chantier". 

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)