L'interview politique, France info

Grèce : Philippot espère un "premier recul historique de l'UE"

Invité de France Info ce lundi matin Florian Philippot, vice-président du FN, estime que la Grèce va sortir de l'euro et se félicite de l'organisation d'un référendum. Il a aussi appelé à plus de fermeté contre les terroristes.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

 "La Grèce par référendum dimanche prochain dira non au nouveau plan de renflouement et d'austérité qui va avec (...) On s'achemine vers la sortie de la Grèce de la zone euro. Le contrôle des capitaux comme la fermeture provisoire des banques, ça fait partie des mesures normales qui préparent la sortie de l'euro et le retour aux monnaies nationales " assure Florian Philippot qui se félicite de l'organisation d'un référendum. "J'espère qu'on va assister bientôt au premier recul historique de l'Union européenne. Parce que si la Grèce sort de l'euro, pour la première fois dans l'histoire de l'Union européenne, ce sera un recul. Ce qui démontre que l'avancée de cette machine européiste infernale n'est pas inexorable, que les peuples sont là pour reprendre un peu de contrôle". 

Florian Philippot a aussi appelé à plus de fermeté face aux terroristes. "Monsieur Valls nous a annoncé qu'il y avait en France entre 10 et 15.000 salafistes. Qu'est-ce qu'on fait? Parmi eux, il y a beaucoup d'étrangers, pourquoi est-ce qu'on ne les expulse pas? Et le vice-président du FN de demander la mise en place d'un "arsenal de mesures sur l'immigration, les frontières, les mosquées salafistes, la lutte contre le communautarisme..."

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)