Grèce : le Parti de Gauche dénonce l'attitude "pas correcte" de la France
"C'est scandaleux ce qui vient d'avoir lieu. Absolument scandaleux. Monsieur Tsipras et la Grèce sont des victimes. Mon problème à moi ce sont les agresseurs " a lancé Alexis Corbière. Et parmi ces agresseurs, il place semble-t-il François Hollande: "Ce que je trouve scandaleux c'est le rôle y compris qu'a joué la France là-dedans qui manifestement n'a pas aidé à ce qu'une autre voie puisse être trouvée que celle que voulait la droite allemande (...)
"Dans cette affaire, la France n'a pas été la France"
"Quel rôle a joué véritablement la France pour être différent et soulager la pression sur le peuple grec et être différent de la diplomatie allemande. Aucun en réalité. (...) On pouvait s'attendre à ce que la France s'interpose entre l'Allemagne et la Grèce. Ce n'est pas ce qui a eu lieu. Ce n'est pas correct. C'est extrêmement décevant. Dans cette affaire, la France n'a pas été la France".
Et le secrétaire national du Parti de Gauche insiste en s'appuyant notamment sur le rapport publié cette nuit par le Fonds monétaire international : "C'est un mauvais accord, considéré comme mauvais par l'ensemble des économistes, y compris même par le FMI".
Conclusion : cet après-midi à l'Assemblée nationale, le Parti de Gauche appelle à voter contre cet accord.
A LIRE AUSSI ►►► Le FMI demande à l'UE un allègement massif de la dette grecque
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.